Les actus de la cité

Aubusson tisse Tolkien : dans les coulisses de la fabrication

09.02.2018
IMPRIMER
PARTAGER

Suivez le tissage de la première tapisserie Tolkien au monde !

L'espace de présentation de l'opération "Aubusson tisse Tolkien" est prolongé pendant toute l'année 2018. Les tissages vont se succéder au cours des quatre prochaines années. Au cœur de la "ruche" de la Cité de la tapisserie, les visiteurs sont invités à découvrir la fabrication de l’exceptionnelle tenture Tolkien au fil des tissages tirés de 14 aquarelles originales du célèbre auteur de Bilbo le Hobbit.

Prolongez la découverte de l’opération « Aubusson tisse Tolkien » en live  !

Le premier tissage a débuté fin 2017 sur l’imposant métier à tisser que la Cité de la tapisserie met à disposition de l’équipe de lissières des ateliers A2 et Françoise Vernaudon. La cérémonie de la « tombée de métier » et le dévoilement de cette première œuvre est programmée pour le 6 avril 2018 et la tapisserie rejoindra alors l'espace Tolkien au premier étage de la Cité de la tapisserie.

Depuis la réouverture de la Cité de la tapisserie en février, des visites de l'atelier de tissage, pour découvrir les coulisses de ce processus incroyable, sont organisées par groupes accompagnés les lundis, mercredi et jeudis à 15h (le samedi sur demande). Renseignements à l'accueil.