Les actus de la cité

La Cité de la tapisserie investit son nouveau bâtiment

14.03.2016
IMPRIMER
PARTAGER

La Cité internationale de la tapisserie a officiellement pris la responsabilité de son nouveau bâtiment, l’ancienne École Nationale d’Art Décoratif (ENAD) d’Aubusson, à l’issue d’un chantier en réhabilitation mené par l’agence d’architecture Terreneuve. Au cours de l’acte qui s’est déroulé aujourd’hui lundi 14 mars, Jean-Jacques Lozach, co-Président de la Cité internationale de la tapisserie, a annoncé officiellement que celle-ci ouvrirait ses portes au public le dimanche 10 juillet prochain.


Le travail de réhabilitation est désormais terminé mais les travaux continuent puisque les décors du nouveau parcours d’exposition, qui sera dévoilé cet été au public, sont en cours d'installation. 
Dès cette semaine, l’administration du musée s’installera dans ses nouveaux bureaux. Dans le même temps, le transfert des œuvres du Centre Jean-Lurçat, où se trouvait le musée départemental de la tapisserie d’Aubusson, vers les réserves de la Cité de la tapisserie débutera. 
L’Atelier de restauration de tapisseries du Mobilier National, qui se trouvait à l’ENAD avant le début des travaux, intégrera quant à lui ses nouveaux espaces au sein de la Cité dans les prochaines semaines, après avoir été hébergé par la Maison de l’Emploi (MEFAA) pendant le temps des travaux. 

RDV le 10 juillet pour l'ouverture !