Les actus de la cité

La Cité internationale de la tapisserie inaugurée par François Hollande

19.07.2016
IMPRIMER
PARTAGER

Dimanche 10 juillet 2016, M. François Hollande a inauguré la Cité internationale de la tapisserie à Aubusson, accompagné de Mme Audrey Azoulay, Ministre de la Culture et de la Communication.

Étaient également présents à cette cérémonie M. Jean-Jacques Lozach, Sénateur de la Creuse et Président-Fondateur de la Cité internationale de la tapisserie, Mme Valérie Simonet, Présidente du Conseil départemental de la Creuse et Coprésidente de la Cité de la tapisserie ; M. Éric Correia, Conseiller régional et Vice-Président de la Cité de la tapisserie ; et M. Michel Moine, Président de la Communauté de communes Creuse Grand Sud et Vice-Président de la Cité de la tapisserie. M. Alain Rousset, Président de la région Nouvelle Aquitaine, était représenté par M. Gérard Vandenbroucke.

Découvrez l'événement au fil de notre galerie d'images.

 

Retrouvez les discours d'inauguration de M. Michel Moine, Maire d'Aubusson, Président de la Communauté de communes et Vice-Président de la Cité de la tapisserie, M. Jean-Jacques Lozach, Sénateur de la Creuse, Président-Fondateur de la Cité de la tapisserie, Mme Valérie Simonet, Présidente du Conseil départemental de la Creuse, Co-Présidente de la Cité de la tapisserie, et M. le Président de la République François Hollande :