Les actus de la cité

Les coulisses du bâtiment: 400 élèves se sont succédé sur le chantier

08.10.2015
IMPRIMER
PARTAGER

Le chantier de la Cité internationale de la tapisserie a ouvert exceptionnellement ses portes, jeudi 8 octobre 2015, à près de 400 collégiens et lycéens creusois, à l’occasion de la 13e édition des Coulisses du Bâtiment. Un événement organisé par la Fédération Française du Bâtiment.

L’objectif de cette opération est de faire découvrir aux élèves le monde du bâtiment de façon originale et interactive. Grâce à des visites animées par les élèves de 1ère année de BTS du Lycée des Métiers du Bâtiment de Felletin, les collégiens et lycéens ont pu parcourir le chantier de réhabilitation de l’ancienne École Nationale d’Arts Décoratifs d’Aubusson. Leur attention a été notamment attirée sur la nef des tentures, l’espace d’exposition phare du nouveau parcours muséographique, qui prendra place dans la Cité internationale de la tapisserie, à son ouverture à l’été 2016.

Une brève présentation du projet de Cité de la tapisserie et des métiers du bâtiment intervenant pour un projet de cette envergure a eu lieu dans l’amphithéâtre de la future Cité.

 

Infos pratiques

+ d'infos sur Les Coulisses du Bâtiment ici.

#lescoulissesdubâtiment