Les actus de la cité

Musique et tapisserie

13.02.2017
IMPRIMER
PARTAGER

Quand la tapisserie inspire des compositeurs en herbe... En partenariat avec le Conservatoire Départemental Emile Goué de Guéret, la Cité de la tapisserie accueille le projet "Musique et Tapisserie".

Musique et Tapisserie est un projet issu des Ateliers de Musique Assistée par Ordinateur du Conservatoire départemental de la Creuse : une mise en musique électronique de la création contemporaine de Pascal Haudressy, If, qui mêle tapisserie, sculpture et projection numérique, par les élèves de la section "Musique Assistée par Ordinateur" du Conservatoire départemental. Cette œuvre qui avait remporté le Grand Prix de la création de la Cité de la tapisserie en 2014 est visible depuis février 2017 au sein de la plateforme de création contemporaine.

À l'issue de plusieurs séances de travail inspirées par cette création étonnante de Pascal Haudressy, sous la supervision de leur professeur Jean-François Prin, les élèves des Ateliers Musique Assistée par Ordinateur présenteront au public leur œuvre musicale en regard de l'œuvre tissée.

Infos pratiques

Un projet atypique, en résonance avec le travail de l'artiste, à découvrir mercredi 15 février à 18h30 à la Cité internationale de la tapisserie. Entrée libre pour tous.