Les actus de la cité

Une convention de partenariat signée entre la Cité de tapisserie et la CCI du Limousin

08.06.2016
IMPRIMER
PARTAGER

La Cité internationale de la tapisserie, représentée par son Président-Fondateur, Jean-Jacques Lozach, et la Chambre de Commerce et d’Industrie de la région, représentée par Jean-Pierre Limousin, ont signé lundi 6 juin 2016, à la Cité de la tapisserie, une convention de partenariat.

Cette convention vise à formaliser les modalités de la coopération entre les deux établissements dans le cadre de la mission d’accompagnement de la filière économique de la tapisserie d’Aubusson de la Cité internationale de la tapisserie. 

La CCI du Limousin a ainsi apporté son expertise pour le recrutement d’un Volontaire International en Entreprise (V.I.E.) par la Cité de la tapisserie, parmi près de 250 candidatures reçues. Ce jeune professionnel, diplômé de l’Institut d’Études Politiques de Paris, est détaché à Dubaï, où il est chargé de mettre en place un bureau de représentation de la tapisserie d’Aubusson pour les pays du Golfe. Son implantation à Dubaï a été facilitée par l’appui technique de la CCI du Limousin, à travers son Responsable du développement international, Noury Boualem. La CCI du Limousin assurera un suivi tout au long de la mission du V.I.E.