Vivre l'art autrement

2 jours avec les œuvres, de nouvelles formes de méditations dans le musée

IMPRIMER
PARTAGER

De nouvelles formes de méditations dans le musée. Développer vos perceptions - Explorer vos ressentis. Collecter des ressources et des forces utiles.

Des méditations thématiques en lien avec des œuvres permettent d’explorer des ressentis, des perceptions, entrant en résonance avec le corps et l’esprit. En fonction des thèmes (l’espace, le fil, la créativité, le temps, la communication, la couleur, la matière, etc.), ces séances explorent des pratiques activant les sens, la conscience, l’intuition, l’imagination, la créativité...  Des moments spécifiques sont consacrés à la collecte auprès des œuvres, de ressources et de forces répondant à des besoins personnels et particuliers à chacun. « 2 jours avec les oeuvres » se déroulent pour partie dans une salle d’exposition aménagée à cet effet et dans les salles du musée pendant ses heures de fermeture. Pour répondre au confort et à la morphologie de chacun, les méditations se font assis sur des chaises, des tabourets ou sur des coussins.

Le plus : une visite guidée du musée par le Conservateur

La découverte et l’évolution de la tapisserie d’Aubusson du XVe siècle au XXIe siècle est un complément instructif à ce séjour. La visite de la Cité internationale de la tapisserie est conduite par Bruno Ythier, Conservateur du patrimoine.

Intervenants :

Dominique Sallanon est muséographe, spécialisée dans la créativité et le dialogue intime avec l’œuvre d’art (perceptions, sens, consciences), maître praticien en PNL (programmation neurolinguistique) et en EMA/AMO (Actualisation par les mouvements oculaires), coach certifiée professionnelle, diplômée des Beaux-Arts.

Bruno Ythier est Conservateur du patrimoine à la Cité internationale de la tapisserie.

INSCRIPTION / TARIFS

Téléchargez la fiche d'inscription.

Découvrez l'ensemble du programme d'activités "Vivre l'art autrement".