Vivre l'art autrement

Atelier de 2 jours "Des perceptions et des mots"

IMPRIMER
PARTAGER

Quand nos perceptions parlent de vous et s’écrivent.

Cet atelier de 2 jours, sur le thème « Le fil - l’itinérance », est une invitation à vous immerger dans la tapisserie pour y recueillir des perceptions intuitives qui sont mises en mots et destinées à constituer la structure de récits personnels porteurs de sens.

Auprès des œuvres, plusieurs séances sont consacrées à l’émergence de ces perceptions et à la collecte de ressources utiles à la création et à l’évolution du récit. Un écrivain vous accompagne à la mise en forme et à la structuration de votre écriture.

Module complémentaire : sur le thème de l’écriture tissée, une découverte des œuvres de la Cité internationale de la tapisserie est proposée par Bruno Ythier, Conservateur du patrimoine.

Intervenants :

Arnaud Gosselin est écrivain, spécialisé dans l’accompagnement individuel à l’écriture créative et à la communication orale et écrite.

Dominique Sallanon est muséographe, spécialisée dans la créativité et le dialogue intime avec l’œuvre d’art (perceptions, sens, consciences), maître praticien en PNL (programmation neurolinguistique) et en EMA/AMO (Actualisation par les mouvements oculaires), coach certifiée professionnelle, diplômée des Beaux-Arts.

Bruno Ythier est Conservateur du patrimoine à la Cité internationale de la tapisserie.

INSCRIPTION / TARIFS

Téléchargez la fiche d'inscription.

Découvrez l'ensemble du programme d'activités "Vivre l'art autrement".