En famille

Atelier dessin et création d'un carnet "Médaillons à alentours"

IMPRIMER
PARTAGER

Les fines tapisseries à médaillons du XVIIIe siècle utilisaient des décors de guirlandes de fleurs et d’instruments de musique dans ses pourtours tandis que l’intérieur des médaillons pouvait être laissé au choix de l’acquéreur qui selon ses goûts, y faisait figurer des illustrations de fables de La Fontaine, ou des personnages de son choix. 

La découverte par les enfants d’une grande tapisserie à médaillon offre ensuite l’opportunité d’un atelier dans lequel un portrait photographique de l’enfant déguisé est intégré à sa création personnalisée d’une maquette de tapisseries à alentours dessinée et colorée dans style du XVIIIe siècle. Chaque maquette est ensuite destinée à devenir la couverture d’un carnet individuel que l'enfant emporte à la fin de l'atelier.

Un atelier "Creuse en famille".

Infos pratiques

Mercredi 19 avril à 15h30. Durée de l'activité : environ 1h30. Réservation obligatoire (atelier limité à 12 enfants de 5 à 10 ans, les adultes accompagnant pouvant participer) au 05 55 66 66 66. Tarif : 5 € par enfant, les adultes accompagnant souhaitant visiter les espaces d'exposition pendant la durée de l'atelier bénéficient du tarif réduit de 5,50 €.