Tapisseries 1925

Coupé 1925

IMPRIMER
PARTAGER

Créée au début du XXe siècle à Bourganeuf (Creuse), la manufacture de tapis et tapisserie Coupé réalise des œuvres pour les plus importants décorateurs. Son rôle essentiel lors de cette période est illustré par l'importance de ses réalisations à l’Exposition des arts décoratifs et industriels modernes de 1925 qui se tient à Paris.

La manufacture Coupé est une des manufactures très représentée à l’Exposition de 1925 : Marcel Coupé est membre du jury international des récompenses, de nombreuses œuvres de décorateurs exposant dans les pavillons ont été tissées par la manufacture, et, surtout, Coupé possède son propre espace de présentation, comme de nombreux autres ateliers aubussonnais. Que ce soit auprès des décorateurs ou même sur son propre stand, la manufacture Coupé propose des œuvres à la fois représentatives de leur époque mais également innovantes par rapport aux standards de la décoration du début du siècle.

Les productions de la manufacture Coupé exposées sur les stands des décorateurs ou sur son propre stand témoignent des tendances décoratives de cette période, de la plus grande modernité, avec des tapis très originaux, à l'inévitable "luxe et tradition" des Arts décoratifs de cette époque.