Tapisseries des Lumières

Charissa Bremer-David à Aubusson

IMPRIMER
PARTAGER

Interview

Charissa Bremer-David, conservatrice en charge du département des sculptures et des arts décoratifs au Getty Museum de Los Angeles, était en visite à Aubusson le 24 juillet dernier. Elle a accepté de nous livrer ses impressions sur l’exposition "Aubusson Tapisseries des Lumières", reconnue d’intérêt national par le Ministère de la Culture.

Pour sa première visite à Aubusson, Charissa Bremer-David a été très agréablement surprise par l’exposition "Aubusson Tapisseries des Lumières". Elle n’avait jusqu’à présent qu’une impression générale d’Aubusson, historique et scientifique : une ville disposant d’un grand savoir-faire traditionnel s’appuyant sur un haut niveau de compétences techniques mais dont la production n’était que d’un niveau moyen.

En cela, elle juge révolutionnaire l’apport scientifique de l’exposition "Aubusson Tapisseries des Lumières", qui donne à voir des œuvres d’une extraordinaire qualité, réalisées à partir de dessins très fins et de belles couleurs. Une production fine d’Aubusson malheureusement peu connue.

Le Getty Museum fait partie du Getty Center, un campus culturel et de recherche situé à Los Angeles.

Retrouvez l’interview complète de Charissa Bremer-David (en anglais) ci-dessus.
Durée : 4’47.