Shadows, d'après Man Ray

Un concours photo et une campagne de financement participatif

IMPRIMER
PARTAGER

Pour faire de l’acquisition de Shadows un véritable événement, la seule tapisserie connue tissée d’après Man Ray, la Cité internationale de la tapisserie lance un concours photo : le DADA PICS CONTEST. En parallèle, une opération de financement participatif est ouverte pour faire entrer cette œuvre unique dans les collections de la Cité internationale de la tapisserie.

Dans l’objectif de rendre hommage à ce maître du mouvement dada et pour mobiliser autour de l’acquisition de cette œuvre étonnante, le concours s’organise autour de 4 maîtres mots : détournement, autodestruction, dérision, absurdité.

Comment participer ?

Postez directement vos photos sur la page Facebook du concours ou envoyez-les à dadapicscontest@cite-tapisserie.fr.

Quelles récompenses ?

PRIX DU JURY : le vainqueur, désigné par un jury composé de membres de la Cité internationale de la tapisserie, verra son cliché tissé en tapisserie numérique par l’entreprise Néolice (Felletin) et exposé à côté de la tapisserie Shadows au sein de la Cité internationale de la tapisserie.

PRIX DU PUBLIC : le vainqueur sera désigné par le plus grand nombre de "likes" obtenus sur la page Facebook du concours. Son cliché sera également tissé en tapisserie numérique et exposé à la Cité internationale de la tapisserie. 

Règlement :

Chaque participant s’engage à céder les droits sur sa ou ses photos. Chaque participant s’engage également à ne concourir qu’avec des photos qu’il a prises lui-même.
Le concours prendra fin le 1er juillet.  
Le concours est ouvert aux personnes physiques majeures ayant un compte Facebook®
Chaque participant doit respecter les règles en vigueur sur Internet et sur Facebook®

La participation à ce concours est libre. Il n’est pas nécessaire de participer à la campagne de financement pour proposer son cliché. De la même manière, il n’est pas obligatoire de participer au concours pour faire un don en vue de l’acquisition de Shadows.

Pour aller plus loin

Retrouvez la page Facebook dédiée à l'acquisition de la tapisserie Shadows de Man Ray et au DADA PICS CONTEST.

Shadows et le DADA PICS CONTEST, c'est aussi un fil Twitter.