Conference

Conférence artiste-lissier : Joel Andrianomearisoa et l'Atelier de la Lune

IMPRIMER
PARTAGER

La Société des Amis de la la Cité internationale de la tapisserie et de son musée propose une conférence échange entre artiste et lissier, autour du travail de l'artiste Joel Andrianomearisoa et de Nadia Petkovic (Atelier de la Lune) dans le cadre de la réalisation d'une tapisserie d'Aubusson, mercredi 13 juin à 18h.

L'artiste présentera son travail plastique, puis plus précisément son travail autour du fil et du textile. La conférence se poursuivra à deux voix, avec la présentation du travail "à quatre mains" de l'artiste et la lissière pour la création d'une tapisserie.
Joël Andrianomearisoa court aux quatre coins des expressions dans le bruit de l’art d’aujourd’hui. Contemporain ? Probablement dans l’expression parfaite de la fin des barrières des disciplines. 


Joël Andrianomearisoa ( 1977, Antananarivo - Madagascar ) vit et travaille entre Paris, Magnat l’Etrange et Antananarivo. 
Reconnu sur la scène de l’art contemporain, Il a exposé au Centre Pompidou à Paris, à la Menil Collection à Houston, au Hamburger Bahnhof Museum à Berlin et dans plusieurs musées / centres d’art à travers le monde. 
Il est dans de nombreuses collections dont Le Studio Museum New York, La Smithsonian Washington, Les Abattoirs Toulouse et le Zeitz Mocaa à Cape Town en Afrique du Sud. 

 

Infos pratiques

Amphithéâtre de la Cité de la tapisserie, entrée libre.