Conference

La tapisserie d'exception et la création contemporaine

IMPRIMER
PARTAGER

Découvrez la Galerie Chevalier, vitrine parisienne de la tapisserie d'Aubusson, par Amélie-Margot Chevalier, co-directrice de la Galerie Chevalier à Paris.

La Galerie Chevalier est une célèbre vitrine de la tapisserie d'Aubusson, l'une des seules galeries se consacrant uniquement à l'art tissé. Elle y présente des tissages anciens et s'ouvre à la création contemporaine en soutenant de jeunes artistes. Éditrice de tapis et de tapisseries, elle vient notamment de travailler avec l’Atelier Catherine Bernet à Felletin. Sa devise (d'après Gio Ponti) : "Nous représentons le passé mais nous avons l’intuition de l’avenir".
La Galerie Chevalier est dirigée par Amélie-Margot Chevalier, aux côtés de sa sœur Céline Letessier. Amélie-Margot, spécialiste de la tapisserie moderne et contemporaine (membre de la Compagnie nationale des experts, du Syndicat national des antiquaires et du Comité des galeries d’Art), y assure la direction artistique et la recherche sur les pièces.

À l'occasion de cette conférence, Amélie-Margot Chevalier reviendra sur son travail d'édition avec des artistes contemporains, comme Mathieu Ducournau, sur sa participation aux grands rendez-vous comme le salon Art Paris (au Grand-Palais), le Fine Art Paris (Carrousel du Louvre), ainsi que sur ses expositions consacrées à des tapisseries d'exception d'artistes incontournables de la tapisserie comme Jean Lurçat, Maégot, Riberzani.

Mercredi 4 mars à 18h, amphithéâtre de la Cité de la tapisserie. Entrée libre.

Une conférence organisée par la Société des Amis de la Cité internationale de la tapisserie et de son musée.