Expo en cours

La Galerie Tolkien

Du 01 Février 2020 au 31 Décembre 2020
IMPRIMER
PARTAGER

La « Terre du Milieu » s'installe à Aubusson ! La Cité de la tapisserie poursuit la création de 13 tapisseries murales et un tapis d’après des illustrations originales du célèbre auteur du Seigneur des Anneaux J. R. R. Tolkien, dans le cadre de la réalisation de la tenture-événement « Aubusson tisse Tolkien ». Les œuvres se déploient désormais au fil du parcours. 

La Cité de la tapisserie présente les tapisseries de la Tenture Tolkien au fur et à mesure de leur réalisation. Les espaces de circulation du rez-de-chaussée et du 1er étage présentent désormais les œuvres de la Tenture Tolkien. Fin février 2020, avec le retour des 4 pièces de la Tenture prêtées pour l’exposition « Tolkien, voyage en Terre du Milieu » à la Bibliothèque nationale de France, ce seront 8 œuvres qui seront à découvrir au cœur du parcours de la Cité de la tapisserie. 3 de plus les rejoindront au cours de l’année. Les tissages en cours se découvrent dans l’atelier de lissiers hébergé au 2e étage de la Cité.

Au programme de ce début d’année 2020, le lancement du tissage de Bilbo Woke up with the early Sun in his eyes et du tapis à point noué, le Numenorean Carpet.