Cité internationale de la tapisserie
Accueil
Actualité

Un projet d’extension d’envergure

vue_6.jpg

Démarrés en mars 2024, les travaux d’extension de la Cité internationale de la tapisserie devraient s’achever à l’été 2025.

Le projet

Conçu par l’agence Projectiles, le bâtiment en cours de construction, d’une surface de 1 600 m2, fera écho au paysage environnant avec sa structure béton, répondant au bois recouvrant la façade de l’ancien bâtiment de l’ENAD. Il sera relié à l’actuel bâtiment par un couloir souterrain qui partira du fond la Nef des Tentures pour déboucher sur un hall. Dans ce nouvel ensemble, 530 m2 (répartis en 4 salles sur 2 niveaux) seront dédiés aux expositions temporaires.

Avec cette extension, la Cité pourra organiser des expositions temporaires dont l’accès aux visiteurs sera facilité (ces expositions sont actuellement accueillies au Centre Culturel Jean Lurçat, à quelques centaines de mètres de la Cité) et dont la durée pourra être allongée. Par ailleurs, les nouveaux espaces permettront d’accrocher les grandes tentures Tolkien et Miyazaki et de répondre ainsi à l’accroissement des collections de la Cité avec la construction de réserves supplémentaires.

Fin des travaux : été 2025