Cité internationale de la tapisserie
Accueil

La Peur de Hauru

"La Peur de Hauru", quatrième pièce de la tenture "L’imaginaire de Hayao Miyazaki en tapisserie d’Aubusson", est une création monumentale mesurant trois mètres de haut et cinq mètre soixante de large. Cette scène symbolise la fragilité cachée derrière l'apparence du contrôle. Elle illustre la peur de perdre sont identité, sa beauté, thèmes récurrents dans l'oeuvre de Hayao Miyazaki, où les personnages doivent dépasser leur insécurités pour évoluer.

La Peur de Hauru Tapisserie, d'après une image tirée du film Le Château ambulant © 2004 Diana Wynne Jones/Hayao Miyazaki/Studio Ghibli, NDDMT

Une multitude de couleurs

Cette tapisserie a été réalisée à partir d’une image du film Le Château ambulant. Comme pour les autres tapisseries de la tenture, différentes techniques et matériaux ont été employés pour son adaptation. L’utilisation du lin, plus brillant que la laine, a permis de réaliser les visages, la tête de lit et les éléments métalliques. Pour recréer la multitude de couleurs présentes dans la chambre de Hauru, plus de 2000 mélanges de couleurs ont été créées.

detail_2_la_peur_d_hauru

Le tissage de l'œuvre